samedi 24 mars 2012

Le ministre nigérian des Finances, candidat au poste de président de la Banque mondiale


 L'Angola, le Nigeria et l'Afrique du Sud ont apporté leur soutien à la candidature du ministre nigérian des Finances Ngozi Okonjo-Iweala au poste de président de la Banque mondiale, a annoncé vendredi le ministre angolais de la Planification Ana Dias Lourenco dans une déclaration.

 

"Okonjo-Iweala a toutes les références et qualités pour être un leader remarquable du Groupe de la Banque mondiale", a indiqué Mme Lourenco à l'issue d'une réunion des ministres des Finances des trois pays à Pretoria.

 
Les trois ministres ont aussi invité la Banque mondiale à promouvoir le commerce sud-sud et les investissements dans le cadre des efforts pour stimuler la croissance économique et réduire la vulnérabilité des pays en développement vis-à-vis des crises.

Dans la déclaration, Mme Lourenco a exprimé la volonté des trois pays de faire investir la Banque mondiale dans les infrastructures africaines.

"Dans ce texte, les trois pays vont continuer à encourager le Groupe de la Banque mondiale à se concentrer sur les investissements dans les infrastructures en faveur du commerce entre pays africains et de l'intégration régionale", a-t-elle affirmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire