lundi 23 avril 2012

Alimentation : le monde aura besoin de l'Afrique dans la prochaine décennie, selon un chercheur Sénégalais

Le marché mondial aura ''besoin de l'Afrique dans 10 à 15 ans pour satisfaire à la demande globale internationale'' en nourriture, a déclaré à Dakar, le chercheur sénégalais Ousmane Badiane, directeur Afrique de l’Institut international de recherches sur les politiques alimentaires (IFPRI, sigle en anglais).
M. Badiane qui d'adressait à la presse, a ajouté: ''si l'Afrique réussit à produire davantage et à être beaucoup plus compétitive, elle aura des revenus d'exportation à réaliser''. ''Si par contre, l'Afrique se focalise sur l'aspect prix et non l’aspect opportunité, elle aura à importer davantage de la nourriture à des prix beaucoup élevés'', a souligné le chercheur en réponse à une question sur la flambée des prix des denrées alimentaires dans plusieurs pays africains.
Selon lui: ''La norme pour les deux, trois prochaines décennies, est une croissance progressive des prix des denrées alimentaires''. ''Donc, les gouvernements devraient développer leurs programmes non en termes de gestion des prix, mais en termes d'exploitation d’opportunités, de compétition, de concurrence sur les marchés aussi bien nationaux qu'internationaux'', a-t-il suggéré.
Un document remis à la presse indique que la Journée mondiale de la terre va constituer "une opportunité pour réfléchir aux nombreux défis planétaires que sont les changements climatiques, les questions d'eau, de terres arables ou encore la sécurité alimentaire".

Yaya Jammeh aux occidentaux : « Si vous voulez nous aider pour que les hommes se marient avec des hommes et les femmes avec des femmes, retournez chez vous »

L’homme fort de Gambie a encore manifesté son opposition à l’homosexualité. Yaya Jammeh a fait savoir aux occidentaux que son pays n’a pas besoin d’aide dont la contrepartie serait la promotion des contrevaleurs.
Après avoir lancé une fatwa contre Pape Mbaye et sa clique, le président de la Gambie remet ça. Samedi dernier, il a lancé un message ferme à la communauté internationale. Cela fait suite à l’interpellation d’une dizaine d’homosexuels dont un sénégalais et un nigérian, dans la banlieue de la capitale gambienne. Il s’est adressé aux ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne en ces termes : « Si vous voulez nous aider pour que les hommes se marient avec des hommes et les femmes avec des femmes, retournez chez vous ».

Une position qui met à l’eau tous les espoirs de notre compatriote alpagué par la police gambienne pour activité contre nature.

L’homosexuel sénégalais qui a, selon le quotidien Libération demandé une liberté provisoire, a été débouté.