lundi 19 mars 2012

La Zambie attend toujours sa prime de vainqueur de la CAN 2012

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore débloqué la somme que la Zambie doit recevoir en tant que vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par la Guinée équatoriale et le Gabon.


 Cité par le journal Zambia Daily Mail, le secrétaire général de l’Association de football zambienne (FAZ), George Kasengele, a affirmé que son association n’avait toujours pas reçu la prime.
"L’argent ne nous a pas encore été versé. Nous avons reçu une lettre de la CAF nous demandant nos coordonnées bancaires", a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a précisé que la Zambie recevrait 1 million de dollars pour avoir remporté le titre et non pas 2 millions de dollars comme on a pu le lire dans la presse, car les 2 millions de dollars correspondent en réalité à la somme devant être partagée entre les deux équipes finalistes.
La Zambie a remporté le titre africain en battant la Côte d’Ivoire 8 à 7 aux penalties. Une grande première dans l’histoire du football zambien.

Algérie : les 50 ans des accords d'Evian, un anniversaire en toute discrétion

 ll y a 50 ans, le cessez-le-feu entrait en vigueur en Algérie.

Un cessez-le- feu prévu par les accords d'Evian, signés la veille par Louis Joxe, le ministre français chargé des questions algériennes et Krim Belkacem, représentant du GPRA, le Gouvernement provisoire algérien, pour mettre un terme à huit ans de guerre entre l'armée française et le FLN, Front de libération nationale.

Et pourtant en Algérie, aucune commémoration officielle ne sera organisée cette année encore.

Rfi.fr