lundi 5 décembre 2011

OFFRE D'INVESTISSEMENTS DANS LEUR PAYS D'ORIGINE : Ecobank lance un compte pour la diaspora africaine

Pour soutenir les migrants et leur permettre de réaliser des projets dans leur pays d'origine, le groupe Ecobank conçoit le compte Ecobank pour la diaspora africaine. Selon l'administrateur directeur général d’Ecobank, Yves Coffi Quam-Dessou, qui faisait face à la presse, hier, ce compte permet d'effectuer des transactions avec les coûts les plus faibles, tout en répondant à certains besoins des migrants.




«Le compte Ecobank pour la diaspora africaine offre plusieurs avantages, dont les plus importants ont la possibilité de mener des projets dans son pays d'origine, de sécuriser son épargne et de réduire ses frais de transferts. Elle consiste aussi principalement à aider non seulement les Sénégalais, mais l'ensemble de nos frères, qui sont établis dans d'autres pays où Ecobank est présent, de pouvoir bénéficier de deux comptes simultanément. Un compte dans le pays de résidence et un autre dans leur pays d'origine», a-t-il déclaré.
D’après lui, «un Sénégalais se trouvant, aujourd'hui par exemple, en Côte d'Ivoire, lorsqu'il se présente dans la filiale qui se trouve dans ce pays, ouvre un compte épargne ou courant et ouvre aussi automatiquement un compte à Ecobank Sénégal, sans faire de déplacement, ni des formalités lourdes et difficiles. Ces deux comptes lui permettent de faire des transferts en temps réel dans la même journée du compte Ecobank Côte d'Ivoire vers celui Ecobank Sénégal».
Toujours, selon le directeur général, «l'Afrique est une terre de migrations. Il y a plus de 18 millions de migrants formels dans notre continent, soit 8% de l'ensemble des migrants dans le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire